Ce n’est plus un secret pour personne : le Bordelais Cameron Woki va quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès cet été afin de rejoindre les rangs du Racing 92.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du club Francilien pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Si Cameron Woki va quitter l’UBB un an avant le terme de son contrat, c’est en raison notamment de certaines tensions avec son manager Christophe Urios, lequel l’avait pointé du doigt assez sévèrement lors de la défaite concédée contre Perpignan, à l’occasion de la dernière journée du Top 14.
Aussi, Cameron Woki souhaitait évoluer en deuxième ligne lors de son retour du Tournoi des Six-Nations. Mais Christophe Urios n’a jamais vu son joueur comme un deuxième ligne mais bel et bien comme un troisième ligne.
Etant donné la trop forte tension entre les deux hommes, l’international Français a décidé de claquer la porte précipitamment pour débuter un nouveau challenge sportif du côté du Racing 92.
Récemment, la presse indiquait que le club Francilien avait dû racheter la dernière année de contrat de Cameron Woki à Bordeaux-Bègles à hauteur de 400 000 euros.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique indique que, finalement, l’indemnité de transfert est supérieure à 400 000 euros.
Le Racing 92 a donc dû racheter le contrat de Cameron Woki au prix fort.