Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Thomas Jolmes était titulaire avec le XV de France pour défier le Japon, samedi dernier.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur de l’UBB confirme revenir de loin, lui qui a prématurément quitter le Rugby Club Toulonnais pour rejoindre Bordeaux-Bègles en raison de ses prestations inquiétantes sous le maillot Toulonnais.
Thomas Jolmes indique qu’il venait de trop loin lors de son passage à Toulon.
C’est seulement en intégrant l’UBB que Thomas Jolmes a pu retrouver son physique et a pu retrouver la pente ascendante. Extrait:
“Comme j’ai pu déjà le dire, après avoir quitté La Rochelle, j’ai changé ma méthode de travail. Bien sûr, j’ai pris beaucoup de poids. Et je venais trop loin au niveau de poids pour que ça se voie à Toulon. Mais quand j’ai retrouvé le minimum physique, j’ai recommencé à “matcher”. Je le vois comme une pente ascendante.
J’ai progressé de manière constante, en essayant de franchir les étapes, qui étaient d’effectuer une saison correcte en Top 14 pour faire la tournée au Japon. Maintenant, cet objectif est atteint, j’y suis. Je vais tenter de rester constant pour saisir les opportunités qui s’offrent à moi. C’est la façon de travail que j’ai adoptée, et que je vais suivre jusqu’à la fin de ma carrière.”