Toujours très performant avec le Stade-Toulousain, l’arrière Thomas Ramos n’arrive pas à devenir titulaire en équipe de France.
Ce-dernier est soit zappé par le sélectionneur Fabien Galthié, soit, au mieux, placé sur le banc des remplaçants.
Il s’agit forcément d’une situation pesante pour le joueur Toulousain qui ne cesse de travailler dur et de réaliser des prestations convaincantes avec Toulouse pour enfin avoir sa chance avec le XV de France.
Interrogé sur le sujet, l’ancien Toulousain Cédric Heymans explique pourquoi Thomas Ramos représente le remplaçant idéal en équipe de France. Extrait:
“Thomas Ramos, il a la qualité d’être un très bon arrière, un très bon ouvreur, un très bon buteur. Ça fait de lui un remplaçant idéal. C’est dur pour lui mais on ne découvre plus son talent. Chacun a un rôle et il faut surtout qu’il soit compris et accepté.
Qu’il ait la rage du champion, qu’il ait envie de vouloir être titulaire, c’est normal, qu’il essaye de remettre en question la hiérarchie en étant bon, c’est normal. Mais une fois que la composition est tombée et que les rôles sont définis, il faut comprendre son rôle et l’accepter sans être résigné.”