Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire poussive de ses joueurs remportée contre le Japon, ce samedi matin à l’occasion du deuxième et dernier test-match contre le Japon (20-15).
Ce-dernier a évoqué un match difficile où les Bleus ont été menés durant quasiment toute la rencontre.
Mais il apprécie le fait que ses joueurs aient réussi à inverser le cours de la rencontre en seconde période.
Déçu du contenu, Fabien Galthié préfère cependant voir le verre à moitié plein et indique que le groupe Tricolore va rentrer en France avec deux victoires supplémentaires. Extrait:
« Ça a été match très difficile pour nous. Nous avons été menés presque tout le match face à une équipe du Japon qui a joué un rugby très offensif. On a réussi, en seconde période, à inverser le cours de la rencontre pour arracher la victoire. Mais ça a été très dur. Nous avons réussi à gagner parce que le collectif nous a permis de renverser ce match.
Le coaching a permis d’apporter de l’énergie et combattre le Japon sur ses possessions, et à être plus virulent sur les nôtres. Au final on a été opportunistes. Comme je l’ai déjà dit, cette tournée devait nous servir d’incubateur. Nous avons pris les meilleurs jeunes Français, d’autres joueurs revenaient de blessure et l’on pouvait les relancer au niveau international. J’espère que cela permettra de faire grandir notre élite. Et ce qui est très important c’est la victoire. Nous rentrons en France avec deux victoires. »