Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que la Champions Cup n’a toujours pas trouvé son diffuseur pour la saison 2022 / 2023.
En effet, le détenteur actuel des droits télé de la Champions Cup, à savoir BeIn Sports, voit son contrat arriver à terme en 2022.
Et selon les informations du bi-hebdomadaire, aucun diffuseur n’a encore obtenu les droits télé pour la période 2022 / 2026.
Il est notamment indiqué que le prix minimum n’a pas été atteint et que l’EPCR a donc décidé de repousser la date d’échéance de l’acquisition des droits télé.
En 2018, l’EPCR avait fixé un montant de 27 millions d’euros par saison pour qu’au final, beIN remporte la mise pour dix millions. Un immense flop !
A cinq mois des premiers matches de la compétition, les candidats pour l’achat des droits télé ne sont pas nombreux.
Pour l’heure, seuls BeIn Sports et Canal + se sont véritablement positionnés pour diffuser tous les matches de la compétition.
BeIn Sports compte bien conserver les droits télé de la compétition Européenne.
Derrière, Canal + serait également intéressé par les matches Européens, mais pour l’heure, c’est BeIn Sports qui tient la corde.
Reste à savoir également si France Télévisions va continuer à sous-louer certains matches de la Champions Cup à Bein Sports.
Affaire à suivre…