En fin de contrat avec Clermont au mois de juin 2023, l’ailier international Français Damian Penaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Bien évidemment, les dirigeants de l’ASM n’ont qu’un seul souhait : convaincre leur trois-quarts de prolonger son bail avec le club Auvergnat.
Mais selon les informations de RMC Sport, Damian Penaud ne serait pas certain de vouloir poursuivre sa carrière en Auvergne. Il pourrait avoir des envies d’ailleurs.
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les dirigeants de l’ASM et le joueur du XV de France.
La tendance serait d’ailleurs à un départ dès le mois de juin 2023. Plusieurs grosses écuries du Top 14 se seraient d’ailleurs déjà positionnées sur ce dossier ce qui va forcément compliquer les affaires de Clermont qui a déjà pris du retard dans cette affaire.
Selon les informations de Rugbyrama, un club tiendrait déjà la corde pour s’attacher les services de Damian Penaud : le Racing 92.
Le club Francilien s’est séparé de plusieurs joueurs importants cet été dont notamment Yoan Tanga (La Rochelle), Teddy Thomas (La Rochelle) ou encore Georges-Henri Colombe (La Rochelle).
Ces départs vont permettre au Racing 92 de récupérer de la masse salariale et le club Francilien compte bien en profiter pour se renforcer comme il se doit.
Après la signature express de Cameron Woki, le président Jacky Lorenzetti a désormais dans son viseur Damian Penaud. Le club Francilien travaillerait sur ce dossier depuis plusieurs mois déjà. Et pour cause, l’Argentin Juan Imhoff quittera le Racing 92 à l’issue de son contrat, à savoir au mois de juin 2024. Damian Penaud pourrait donc le remplacer.
D’ailleurs, selon Rugbyrama, Damian Penaud ne serait pas insensible à l’intérêt porté par le club Francilien.
De son côté, Clermont voit ses performances sportives baisser en gamme ce qui pourrait inciter Damian Penaud à aller voir ailleurs.
En parallèle, l’ASM va voir sa masse salariale diminuer avec les départs de Morgan Parra (Stade-Français Paris), Camille Lopez (Bayonne) et les départs prochains de Wesley Fofana et Rabah Slimani en juin 2023, deux très gros contrats du côté de l’ASM.
Les dirigeants Clermontois pourraient donc revoir à la hausse leur offre effectuée à Damian Penaud.
Tout pourrait finalement se jouer lors de ce début de saison 2022 / 2023. Si l’ASM effectuait un bon début de saison, la bonne dynamique enclenchée pourrait convaincre Damian Penaud de rester. En revanche, en cas de début de saison calamiteux, un départ dès juin 2023 pourrait se préciser.
Affaire à suivre…