Après avoir quelque peu coupé l’herbe sous les pieds de Charles Ollivon, le Midi Olympique a ciblé le trois-quarts centre du Racing 92 : Virimi Vakatawa.
Selon le bi-hebdomadaire, le centre Francilien va devoir ramer pour espérer réintégrer le groupe France et disputer la Coupe du monde de 2023.
En perte de vitesse lors de cette saison 2021 / 2022, Virimi Vakataw a déçu et n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien.
S’il a tout de même été retenu par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour la Tournée estivale des Bleus au Japon, il ne fait plus partie des cadres de l’équipe de France et a clairement perdu sa place de titulaire.
Désigné capitaine de la défense en l’absence de Gaël Fickou, Virimi Vakatawa va devoir se montrer plus actif sur le terrain comme l’explique le Midi Olympique. Extrait:
“Sans vouloir offenser l’intéressé, ce que l’entraîneur comme le quidam attendent en premier lieu de Virimi Vakatawa n’est pas qu’il parle à ses partenaires pour les rassurer, mais bien qu’il constitue le facteur X de l’attaque tricolore, capable de fixer tout aussi bien que de franchir ou de jouer après contact. Tout ce à quoi le Racingman s’est attelé sans vraiment de réussite lors du deuxième test, à l’image de cette passe croisée manquée avec Penaud ou de ces petits par-dessus tentés comme en désespoir de cause, mais toujours bien couverts par le demi de mêlée japonais…
Un manque de réussite qui a tranché, pour tout dire, avec celle de son alter ego Yoram Moefana, percutant, renversant et juste ce qu’il faut de « chattard » pour incarner l’homme en forme du moment au centre du terrain, dans une comparaison un brin cruelle. Alors, sachant que le Girondin représente plus que jamais l’avenir du haut de ses 21 ans et que sont demeurés au pays autant de cadres comme Gaël Fickou, Jonathan Danty ou Arthur Vincent, faut-il craindre pour le tout frais trentenaire que le train de la Coupe du monde 2023 vienne de passer devant lui ?”
Affaire à suivre…