Le jeune troisième ligne du Stade Rochelais, Matthias Haddad verra son contrat arriver à terme avec le club Maritime au mois de juin 2023.
Sans surprise, les dirigeants du Stade Rochelais comptent bien verrouiller leur pépite.
Le jeune joueur de 21 ans est déjà aux portes de l’équipe de France. Il était d’ailleurs au sein du groupe France pour la Tournée des Bleus au Japon.
A 21 ans, le troisième ligne aile est considéré comme l’un des grands talents en devenir à son poste, et ça, ses dirigeants l’ont bien compris.
Selon les informations de RMC Sport, des négociations sont en cours depuis plusieurs semaines entre le Stade Rochelais et le troisième ligne.
Toujours selon RMC Sport, plusieurs clubs du Top 14 se seraient positionnés sur Matthias Haddad comme par exemple le Racing 92, avant de finalement engager Cameron Woki.
Ce n’est pas tout puisque le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti serait également très intéressé par le profil du jeune joueur de 21 ans.
Mais à moins d’un retournement de situation de dernière minute, Matthias Haddad devrait prolonger son bail avec le Stade Rochelais.
Récemment, le joueur Rochelais exprimait sa joie de remporter la Champions Cup contre le Leinster. Extrait:
« Il y a deux mois, je n’aurais jamais pu y croire, je recevais un appel pour partir en prêt à Bourg-en-Bresse. Et, là, je me retrouve à jouer une finale de Champions Cup, titulaire! Vous imaginez? C’est fou! C’est une anecdote mais c’est pour vous faire réaliser à quel point ça va vite, dans les deux sens. »
Affaire à suivre…