Cette semaine, le journal L’équipe a dans son viseur le directeur de France 2023, à savoir Claude Atcher.
Le quotidien sportif pointe notamment du doigt les frais engagés par le directeur de France 2023 pour être conduit au quotidien par un VTC.
Le journal indique notamment que depuis 2019, un Land Rover est mis à disposition de Claude Atcher pour ses déplacements. Il s’agit-là d’un avantage en nature sur le salaire de Claude Atcher, avec prise en charge du carburant.
En réalité, ce véhicule serait principalement utilisé par l’épouse de Claude Atcher pour des trajets personnels voire des départs vacances. Il est d’ailleurs rappelé que l’épouse de Claude Atcher n’est pas salariée de France 2023.
De son côté, Claude Atcher serait conduit par un VTC, à savoir Philippe de Santis, un salarié de la Fédération Française de Rugby.
Le journal L’équipe révèle que Claude Atcher aurait recours à ce VTC quasi-quotidiennement pour un prix exorbitant.
Le quotidien révèle des chiffres : depuis 2019, Clauder Atcher aurait eu recours à ce VTC pendant une trentaine de mois pour un montant estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’équipe l’affirme : on approcherait les 100 000 euros !
Un informateur s’est confié. Extrait:
“Il est arrivé que Claude Atcher convoque le chauffeur très en avance, laisse tourner le compteur pendant une heure, tout ça pour faire un trajet de quelques petites centaines de mètres. Il n’est pas rare que ce chauffeur aille chercher Marie Houzot à son domicile à Versailles pour l’emmener au siège du GIP avant de faire de même pour le directeur général. Parfois, il le récupère sur le chemin.
Parfois, il peut ramener la dircab à son domicile à la fin de la journée. Le chauffeur de VTC est aussi utilisé pour des déplacements personnels, pour transporter M. Atcher de son domicile dans le VIIIe arrondissement jusqu’au bureau, aller chercher un enfant à l’école, conduire le DG chez son kiné, amener son dernier enfant chez le pédiatre, déposer le vendredi toute la famille à la gare quand elle se rend dans sa maison d’Évian, la récupérer le dimanche au retour…”
Interrogés à ce sujet, Claude Atcher et Marie Houzot n’ont pas répondu.