Ce jeudi matin vers 10h00, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont est monté à bord d’un Alphajet de la Patrouille de France pour survoler les Champs-Elysées.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le meilleur joueur du monde a expliqué avoir tout de suite accepté lorsque l’armée de l’air lui a fait cette proposition.
Il évoque un immense bonheur. Extrait:
“La Patrouille de France, confie-t-il à présent, c’est quelque chose de légendaire à mes yeux. Alors, le jour où un ami qui connaissait certaines personnes de l’armée de l’air m’a demandé si ça pouvait me brancher de voler avec elle, j’ai dit « oui » tout de suite. Et puis, ce défilé est un symbole fort de notre nation, de la République, de la France. Avoir pu les rejoindre sur un tel évènement fut un immense honneur.
Enfant, jamais je n’aurais pu m’imaginer vivre un jour une telle expérience. On parle souvent des inconvénients de la notoriété mais elle donne aussi accès à des choses assez incroyables…”
Ainsi, Antoine Dupont a survolé les Champs-Elysées à une vitesse oscillant entre 800 et 1 000 km/h.
Avant d’effecteur ce vol, Antoine Dupont a eu le droit à toute une batterie d’examens médicaux.
Aussi, le Toulousain a pu effectuer un premier vol mercredi, pour se familiariser avec les sensations.
Antoine Dupont ne le cache pas : les sensations sont à la limite du supportable. Extrait:
“Le premier jour, on a survolé le bassin d’Arcachon et le pilote a fait quelques loopings et plusieurs figures, au-dessus de l’eau. Là, je lui ai demandé de calmer un peu le rythme parce je commençais à vraiment avoir mal aux tripes. Et puis, à 6 G de pression, je ne pouvais même pas bouger le bras tellement il était lourd.”