Le Stade Français officialise ce mardi la nomination du Sud-Africain Heyneke Meyer comme coach et directeur sportif pour les deux prochaines saisons, plus une en option.
C’est officiel. Heyneke Meyer sera bien le prochain entraîneur du Stade Français. Le club de la capitale a annoncé son recrutement comme directeur sportif et coach ce mardi.
L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, âgé de 50 ans, a signé un contrat de deux saisons, plus une en option.
Le quadruple vainqueur de la Currie Cup à la tête des Blue Bulls, de 2002 à 2007, avait déjà tenté l’expérience d’entraîner un club de l’hémisphère nord, en 2008/2009 à la tête des Leicester Tigers.
Il veut garder Azam et Dupuy
Meyer est actuellement en train de constituer son staff. Il a enregistré le refus de l’ancien pilier du Stade Français et international tricolore, Pieter De Villiers, aujourd’hui en charge de la mêlée de l’Afrique du Sud.
Olivier Azam et Julien Dupuy devraient se voir proposer de rester dans l’organigramme du club la saison prochaine. Les deux hommes sont aux commandes depuis deux mois et le départ de Greg Cooper en Nouvelle-Zélande pour retourner auprès de sa fille malade.
Source: rmcsport.com