C’est officiel depuis ce lundi : le trois-quarts centre international Français Wesley Fofana a décidé de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.
Bien que lié avec le club Clermontois jusqu’au mois de juin 2023, le joueur de 34 ans a logiquement décidé de raccrocher les crampons en raison de blessures à répétition contractées ces derniers mois.
C’est en raison de ces blessures récurrentes que Wesley Fofana a joué seulement trois matches la saison dernière avant de rechuter une énième fois.
Ainsi, après quinze saisons passées à l’ASM, Wesley Fofana quitte son club de coeur.
Interrogé à ce sujet via La Montagne, le directeur sportif de Clermont, Didier Retière a expliqué ce départ soudain.
Et il l’affirme : sa dernière blessure contractée contre le Stade-Français Paris a été la goûte de trop. Extrait:
« Cela faisait un moment que l’on en discutait ensemble. L’idée, c’était que tout le monde puisse en sortir par le haut et surtout lui. Je pense qu’il espérait toujours rejouer. Il a disputé quelques matchs en fin de saison. Mais il a accumulé les blessures et cela devenait vraiment difficile pour lui. Les fins de carrière, c’est toujours difficile de les décider sereinement.
Sa dernière blessure face au Stade Français a été un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Car il a vraiment fait beaucoup d’efforts pour revenir et se soigner. Quand on voit sa carrière, quand on voit ce qu’il a apporté à l’ASM, il mérite toute la considération du club. »
Pour rappel, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon expliquait déjà au mois de mars dernier vouloir se séparer de son centre dès la fin de la saison étant donné ses blessures à répétition.