Lors du titre de champion de Pro D2 remporté par Perpignan en 2018, le pilier Enzo Forletta avait chambré les joueurs Grenoblois lors de la célébration du titre, aux côtés des supporters de l’USAP.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Enzo Forletta avoue avoir fait la même chose en chambrant le Castres Olympique lors de la célébration du titre de champion de France avec les supporters de Montpellier.
Cependant, il explique que la scène est passée inaperçue.
Il l’affirme : c’est Fulgence Ouedraogo qui lui a demandé de se lancer dans ce chambrage. Extrait:
“Quand nous sommes montés sur l’estrade lors de notre retour à Montpellier, j’ai refait la même chose… Heureusement, c’est passé plus inaperçu parce que la médiatisation du retour du Bouclier à Montpellier était un peu moindre que pour la remontée de l’Usap en Top 14. Il devait y avoir entre 5 000 et 10 000 personnes sur la place de la Comédie, alors qu’il y en avait 25 000 à Perpignan… Ça n’avait rien à voir.
Je n’étais pas chaud pour le faire, mais là encore, c’est Fufu qui m’a branché en me disant : « Allez, je pars à la retraite, tu peux bien faire ça pour moi…» J’ai chanté vite fait pour lui faire plaisir, c’est passé inaperçu cette fois et c’est tant mieux, mais je tiens à dire que je n’ai aucune animosité envers personne. C’était un cri à la con, mais il faut relativiser. Ce sont des choses qui sont dites dans l’euphorie, il n’y a évidemment rien contre les adversaires, et surtout pas de manque de respect vis-à-vis des Castrais ou qui que ce soit d’autre.”