Ces dernières semaines, nous vous annoncions que l’ancien trois-quarts de Clermont, Benson Stanley allait reprendre le rugby, deux ans après avoir mis un terme à sa carrière, en juin 2020.
En effet, une vidéo du joueur a circulé sur les réseaux sociaux, le montrant avec le maillot du Stade Clermontois, un club évoluant en Fédérale 3.
Rapidement, l’ancien joueur de l’ASM a reçu de nombreux messages de félicitations pour son retour sur les terrains au niveau amateur.
Problème : il s’agissait uniquement d’une boutade. Le Néo-Zélandais n’a en aucun cas signé avec le Stade Clermontois.
Interrogé via La Montagne, Benson Stanley s’est expliqué. Extrait:
« Je n’ai certainement pas pris une licence avec le Stade Clermontois. “Vince” m’a donné un maillot du club à la fin du boulot, au moment de rentrer chez moi. Il m’a dit “fais un petit message pour ma pote”. Je me suis dis “pourquoi pas, content d’aider”. Sauf que je pensais que ce n’était que pour son amie. La semaine d’après j’ai reçu pleins de textos de félicitations. Je me suis d’abord demandé de quoi ils parlaient. Il en a parlé au club, je pense qu’ils sont au courant que c’était une blague. Ce n’était qu’un soutien au club, et pas une future signature. »
Vous l’avez compris, Benson Stanley ne sortira pas de sa retraite sportive.