Le pilier de Montpellier, Enzo Forletta s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le titre de champion de France remporté par le MHR au mois de juin dernier.
Ce-dernier a notamment évoqué son départ de Perpignan pour le MHR.
Il ne pensait pas vivre de si belles émotions avec Montpellier si rapidement.
Il affirme ne pas du tout regretter d’avoir quitter l’USAP pour le MHR. Extrait:
“J’avoue que je ne m’attendais pas à vivre autant de belles émotions en si peu de temps à Montpellier, je pensais que cela allait davantage se construire petit à petit. Au final, tout est arrivé à une vitesse incroyable. Du coup, je ne regrette absolument pas d’avoir quitté mon cocon catalan, ça prouve que j’avais bien senti qu’il y avait quelque chose dans cette équipe à la base. J’avais d’autres opportunités, et je crois que j’ai fait le bon choix. C’est juste extraordinaire, je souhaite ce qui m’arrive à n’importe quel joueur de rugby.
Rendez-vous compte : l’an dernier, on jouait le maintien avec le MHR, mais on réussit quand même à se sauver puis à décrocher la petite Coupe d’Europe, et un an plus tard on est champion de France… Le niveau de ce Top 14 est fou ! Quand on voit qu’à la dernière journée, même le dixième pouvait encore se qualifier… D’ailleurs, c’est ce que Guilhem nous a dit : « Les gars, je suis bien content de vous laisser les clés du camion. Maintenant je vais bien me reposer car je ne peux plus suivre le rythme, le championnat est devenu trop dur. »”
Enzo Forletta a ensuite évoqué son amitié avec Guilhem Guirado. Pour lui, c’est comme un grand frère. Extrait:
“Je le connaissais parce que je l’avais regardé à la télé mais c’est tout. C’est quelqu’un que j’ai appris à connaître à Montpellier. On s’est vite entendu et sur les derniers mois, c’était un peu comme mon grand frère et aujourd’hui, on est carrément amis. Chaque fois que j’ai besoin de lui, il est là pour moi. En revanche, la réciproque n’est pas vraie, parce que je devais l’héberger la nuit de notre retour de Paris mais j’ai chié dans la colle et il a dû dormir au stade sur la table des kinés ! (rires) C’est ça, le problème avec les petits frères, ils ne sont pas tout le temps là pour assurer… Mais même s’il est rancunier, il ne m’en veut pas, heureusement.”
Il ne manque pas de l’encenser. Extrait:
“C’est un grand joueur mais surtout un grand homme, de par ce qu’il dégage et la confiance qu’il donne. Par exemple, pendant la première semaine de fête, c’est lui qui a organisé le voyage à Barcelone pour tout le groupe, qui s’est démené pour tout le monde alors qu’il aurait tout simplement pu profiter de ces moments de plaisir… Même là, il fédérait encore, en se tapant tous les trucs que personne ne veut jamais faire, à gérer les casse-c… C’est un vrai leader, quoi ! Quand tu as ça dans le sang…”