Cette semaine, le staff du LOU Rugby a appris qu’il allait devoir se passer des services de son ouvreur Lima Sopoaga pour le début de la saison.
Blessé, le Néo-Zélandais va subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir et sera écarté des terrains pendant plusieurs mois.
Ce jeudi, le staff Lyonnais est encore confronté à une mauvaise nouvelle.
Selon les informations du Midi Olympique, le pilier droit international Français Demba Bamba va manquer plusieurs mois de compétition.
Le bi-hebdomadaire indique que le puissant pilier Lyonnais va devoir se faire opérer d’un genou dans les jours à venir.
Actuellement en vacances, l’international Français profite d’un repos bien mérité, lui qui a enchaîné la saison avec le LOU Rugby et la Tournée estivale avec le XV de France.
Il se dit que Demba Bamba aurait participé à la Tournée estivale du XV de France malgré une douleur à un genou. Le staff médical Lyonnais a d’ores et déjà fait passer des examens médicaux au joueur et les premiers résultats ne seraient pas bons du tout.
D’autres examens médicaux vont être effectués, mais Demba Bamba va probablement devoir passer sur la table d’opération pour soigner son genou et préserver ses chances pour la Coupe du monde de 2023.
Toujours selon Midi Olympique, Demba Bamba pourrait être écarté des terrains durant la quasi-intégralité de la saison 2022 / 2023.
C’est un gros coup dur pour le LOU Rugby qui, si cette information venait à se confirmer, devra rapidement trouver une solution de secours pour se renforcer au poste de pilier droit.
Affaire à suivre…