Ces dernières semaines, Claude Atcher s’est retrouvé dans l’œil du cyclone.
C’est suite à des révélations inquiétantes effectuées par le journal L’équipe et le Canard Enchaîné à propos de Claude Atcher que l’inspection du travail a décidé de ne mener une enquête au sein du Groupe d’Intérêt Public France 2023.
De nombreux salariés du GIP France 2023 se sont plaints de la manière très rude de Claude Atcher de manager son équipe, avec parfois des insultes et une pression psychologique beaucoup trop forte, poussant certains salariés à démissionner ou à prendre des congés maladie.
Lors d’un entretien accordé au Rugbynistère, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a refusé d’accabler son ami Claude Atcher.
Il a rappelé qu’une enquête était en cours et que Claude Atcher a toujours eu le respect des gens. Extrait:
“J’entends dire que Claude est quelqu’un qui gueule… Qu’il manage peut-être de façon un peu virulente, comme il l’était sur un terrain… Mais Claude Atcher a toujours eu le respect des gens. Je ne l’ai jamais vu insulter personne. Après, il y a l’inspection du travail qui fait son boulot. Moi, je ne veux pas parler de choses que je ne connais pas, je n’y vis pas au GIP (Groupement d’intérêt public). Mais ça me semblait surprenant. Mais comme je l’ai dit, l’inspection du travail dira les choses et tout évoluera.”
De son côté, Claude Atcher a indiqué à l’AFP qu’il attendait tranquillement les résultats de l’enquête de l’Inspection du Travail. Extrait:
“Je ne vais pas commenter parce qu’il y a une telle disproportion dans ce qui est écrit par L’Equipe par rapport à la réalité, et un tel écart entre les résultats actuels de l’organisation de la Coupe du monde et ce qui est écrit. J’attends tranquillement les enquêtes qui ont été faites et on y verra clair dans quelques semaines.”
Le ministère du Travail a fait savoir mercredi à l’AFP que le travail d’investigation suivait «toujours son cours», mais qu’elle ne communiquait pas «sur les procédures en cours».
Affaire à suivre…