Ce dimanche matin, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a pris des décisions fortes suite aux deux défaites consécutives à domicile concédées contre l’Irlande, lors de la Tournée estivale.
Si le sélectionneur Ian Foster conserve son poste et que Sam Cane reste le capitaine des Blacks, en revanche, deux entraineurs Néo-Zélandais ont été limogés.
En effet, les techniciens John Plumtree et Brad Mooar ont été remerciés.
Le sélectionneur Ian Foster a exprimé sa peine. Extrait:
“J’ai vraiment de la peine pour deux hommes qui sont de grands entraîneurs de rugby et qui ont apporté une énorme contribution aux All Blacks.”
Pour sa part, Ian Foster ne compte en aucun cas démissionner malgré ses résultats très inquiétants.
En parallèle, le staff Néo-Zélandais va se renforcer avec Jason Ryan, l’entraîneur chargé de l’attaque des Crusaders, depuis six ans. Extrait:
“Jason a fait ses preuves et possède une grande expérience au niveau international. L’année dernière, nous avons été les témoins directs de l’impact qu’il a eu sur les attaquants des Fidji, en plus de sa croissance continue en tant qu’entraîneur chargé de l’attaque des Crusaders.”
Ce n’est pas tout puisque Joe Schmidt intègre également le staff des Blacks en tant qu’analyste. Il travaillera notamment sur la stratégie et l’attaque.