Après une saison de Top 14 2021 / 2022 très délicate, le Biarritz Olympique évoluera en Pro D2 la saison prochaine.
Avec cette relégation sportive, le club Basque va être contraint de se séparer d’un de ses joueurs cadres, à savoir le trois-quarts centre Francis Saili.
Un temps en contact avancé avec les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles, Francis Saili a vu cette piste se refermer.
En effet, aucun accord n’a été trouvé entre le joueur Néo-Zélandais et le club Girondin.
Ce lundi, nous apprenons que Francis Saili serait tout proche de s’engager avec un autre club du Top 14, à savoir le Stade-Français Paris.
C’est le propriétaire du club de la Capitale, Hans-Peter Wild qui l’annonce dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
“Nous avons besoin d’un trois-quarts centre. Nous avons quelques options et Francis Saili fait partie de celles-là. À ce sujet, une décision sera prise d’ici une semaine.”
A noter toutefois que le Biarritz Olympique demanderait plusieurs centaines de milliers d’euros pour le rachat des deux dernières années de contrat du joueur. Paris va-t-il accepter de payer si cher ?
En cas d’échec dans le dossier Francis Saili, le Stade-Français Paris aurait d’ores et déjà une autre piste : elle mènerait au treiziste Australien Curtis Rona qui évolue actuellement sous les couleurs des London Irish.
Qui de Francis Saili ou Curtis Rona sera le remplaçant probable de Ngani Laumape, lequel est pressenti sur le départ ?
Affaire à suivre…