L’ouvreur ou arrière de la Section Palosie, Zack Henry s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison à venir.
Ce-dernier l’annonce d’entrée de jeu : il n’est pas venu à la Section Paloise pour jouer le bas du tableau.
Il compte bien donner le meilleur de lui-même pour permettre à Pau de gagner. Extrait:
« Je ne suis pas à la Section pour jouer le bas du tableau. Je veux porter l’équipe le plus haut possible. Je crois que c’est l’ambition de tous les joueurs de ce groupe. Pour cela, nous devons gagner plus de matches. La saison dernière, nous avons commis des petites erreurs. A nous d’être plus exigeants pour progresser. Nous avons plus de vécu commun et ça va nous servir. »
Il précise ne pas du tout regretter d’avoir intégré les rangs Palois l’été dernier. Extrait:
« C’est tout ce que j’attendais. Je suis dans un super groupe où tout le monde se mélange et c’est important pour un étranger comme moi, même s’il est vrai que je parle Français. J’adore ce club, son ambition, mais j’aime aussi la région. A Leicester, j’étais content sur le plan rugbystique, mais la ville, ce n’était pas comme ici. »
Il affirme également sentir une amélioration dans son jeu. Extrait:
« Je sens que j’atteins un âge où je me sens très calme sur le terrain, où je vois tout. Je me sens serein. Je ne panique pas quelle que soit la situation. C’est dû à l’expérience mais aussi au fait que j’arrive à un niveau technique que je peux partager avec les jeunes avec des petits trucs pour leur permettre d’améliorer leur jeu. Donc j’ai ce petit rôle de les faire progresser. »
Pour conclure, Zack Henry évoque le départ d’Antoine Hastoy vers La Rochelle. Extrait:
« Je ne réfléchis pas à savoir si je suis numéro un au poste. Je suis concentré à être le meilleur joueur possible tous les jours, en dix ou en quinze. Au poste d’ouvreur, j’ai plus de responsabilités mais j’adore ça. »