Il est déjà acquis que le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones ne prolongera pas son contrat avec la Fédération Anglaise de Rugby à l’issue de la Coupe du monde de 2023.
Mais rien ne dit qu’Eddie Jones sera bien à la tête du XV de la Rose pour le Mondial.
Sous pression ces derniers mois, Eddie Jones a récemment été conforté par sa Fédération suite à la double victoire des Anglais en Australie lors de la Tournée d’été. Extrait:
« Eddie est l’homme qui nous amènera au Mondial. »
Reste que cette semaine, Eddie Jones a clairement fait un appel du pied aux dirigeants de l’équipe de rugby à XIII des Rabbitohs de South Sydney.
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, ce-dernier a expliqué rêver d’entraîner l’équipe Australienne de rugby à XIII. Extrait:
“Ce serait l’équipe de rêve. Depuis l’âge de cinq ans, je supporte les Rabbitohs. Ce serait fantastique ! Si on me propose le poste ? Je l’accepte à 100% !”
Ce n’est pas tout puisque le sélectionneur de l’Angleterre serait également courtisé par la Fédération Australienne de Rugby pour récupérer le poste de sélectionneur de l’Australie et succéder ainsi à Dave Rennie dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
De son coté, la Fédération Anglaise de Rugby travaille d’arrache pied pour trouver le successeur d’Eddie Jones pour l’après Coupe du monde.
Affaire à suivre…