L’ancien talonneur du SU Agen, Jalil Narjissi est désormais pompier professionnel.
Ce-dernier a été appelé en renfort pour lutter contre les flammes qui ont ravagé la Gironde, ces derniers jours.
Celui-ci s’est confié via Actu Rugby pour raconter ce qu’il a vécu.
Au total, l’ancien joueur de rugby aura passé 24 heures à combattre les flammes via deux rotations de 12 heures.
Il affirme n’avoir jamais eu affaire à un tel incendie. Extrait:
« On récupère mais ça va. Il faut le faire on est là pour ça. On n’a jamais fait de feu de cette ampleur. C’est exceptionnel. Pour ma part et pour la majorité des pompiers c’est inhabituel. »
D’ailleurs, une photo de lui circule sur les réseaux sociaux, le visage encore noir de fumée. Il apporte des précisions et indique qu’initialement, cette photo n’aurait jamais dû être diffusée. Extrait:
« Ce n’était pas prévu que ma photo sorte sur les réseaux. J’avais envoyé cette photo à un ami. J’étais un peu déçu que ça sorte. Mon but n’est pas d’être mis en valeur, je ne fais que mon travail. Moi, comme tous mes collègues et tous mes copains. On parle de moi mais on était plus de 2000 à être sur place.
Par rapport à mon passé d’ancien sportif, effectivement on peut en discuter mais j’ai aussi une grosse pensée pour tous mes collègues femmes et hommes qui ont été et qui sont encore sur place et s’investissent pour ne pas que le feu reparte. »
Dans la foulée, Jalil Narjissi n’hésite pas à comparer le métier de pompier à celui de rugbyman. Extrait:
« Lorsqu’on est pompier on lutte en équipe bien sûr. C’est exactement le même état d’esprit qu’au rugby sauf que le rugby est un jeu et les incendies n’en sont pas un. Il y a des risques et c’est un travail d’équipe. »