En fin de contrat avec le Stade-Toulousain au mois de juin dernier, le pilier Paulo Tafili a décidé de ne pas poursuivre sa carrière à Toulouse.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du LOU Rugby pour les saisons à venir.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Le Progrès, le pilier a expliqué sa décision de relancer sa carrière à Lyon.
Il indique notamment que Lyon voulait le recruter au mois de décembre dernier mais les dirigeants Toulousains avaient alors refusé de libérer leur pilier.
Après avoir été en contact avec le Racing 92, Paulo Tafili a finalement décidé de rejoindre Xavier Garbajosa à Lyon. Extrait:
“Les contacts avec le LOU, ça s’est fait très vite, déjà avec Pierre Mignoni. Il voulait que je vienne en novembre ou décembre en cours de saison. Sauf que Toulouse ne voulait pas me libérer. Au final, j’ai eu le Racing qui m’a appelé pour visiter le club. Mais ça ne s’est pas fait. J’ai ensuite repris contact avec le LOU quand « Garba » était en lice pour reprendre le club en février. J’ai pris ma décision assez vite après avoir discuté avec lui.
Je suis content de travailler avec un entraîneur comme Garba, déjà parce que c’est un ancien Toulousain. Le plan de jeu qu’il m’avait proposé lors de notre échange, ça colle avec ma façon de jouer, de voir le rugby. C’est aussi pour ça que je suis venu à Lyon, je trouve que c’est un club stable au niveau de l’effectif et des coachs.”