Le Stade-Toulousain a décidé de se renforcer énormément au poste d’arrière, pour les saisons à venir.
En effet, après avoir perdu Cheslin Kolbe l’été dernier, le club de la Ville Rose a décidé de passer la vitesse supérieure pour renforcer ses lignes arrières.
Le Stade-Toulousain peut déjà compter sur Thomas Ramos, lequel est toujours très fiable au poste de 15.
Pour l’entourer, le président Didier Lacroix a décidé de recruter deux internationaux : le Français Melvyn Jaminet et l’Italien Ange Capuozzo.
Le premier cité a décidé de quitter l’USAP pour tenter l’aventure Toulousaine tandis que le second va découvrir le Top 14, lui qui évoluait avec Grenoble les saisons précédentes.
Finalement, cette abondance de qualités pourrait se transformer en casse-tête pour le manager Ugo Mola.
Un problème de riche donc pour le technicien du Stade-Toulousain qui devra faire des choix lors de chaque rencontre.
Rappelons tout de même que les trois joueurs sont susceptibles de quitter Toulouse lors des fenêtres internationales puisque Melvyn Jaminet et Thomas Ramos sont régulièrement appelés par Fabien Galthié tandis qu’Ange Capuozzo s’apprête à devenir l’un des hommes forts de la Squadra.
Selon toute vraisemblance, Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo disputeront les tests de novembre et le prochain Tournoi avec leurs sélections respectives.
Privé de son arrière-garde, Toulouse pourrait subir à nouveau un hiver difficile et accuser une dépendance toujours plus forte envers ses leaders de jeu.
Surtout que Toulouse a un gros contingent d’internationaux Français dans ses rangs avec notamment Antoine Dupont, Romain Ntamack, Mathis Lebel, Peato Mauvaka, Anthony Jelonch, Thibaud Flament, François Cros, Julien Marchand, Cyril Baille ou un certain Thomas Ramos.
De son coté, Melvyn Jaminet se dit conscient de cette concurrence et ne l’a craint pas. Extrait:
“Forcément, je savais qu’il y allait avoir de la concurrence en venant à Toulouse. Ce sera le meilleur qui jouera. Ca ne pourra que nous faire progresser.”
Hors périodes internationales, Ugo Mola pourrait profiter de la polyvalence de Thomas Ramos pour l’aligner au poste d’ouvreur et soulager ainsi Romain Ntamack qui ne cesse d’enchaîner les matches.
Cela pourrait aussi permettre à Romain Ntamack d’être aligné de temps en temps au poste de centre.
De son côté, Ange Capuozzo est également polyvalent puisqu’il peut évoluer au poste d’ailier.
Des alternatives donc pour Ugo Mola s’il souhaite aligner ses trois joueurs en même temps.
Affaire à suivre…