L’ancien trois-quarts centre international Français, Yannick Jauzion va remettre un pied dans le rugby.
En effet, l’ancien joueur du Stade-Toulousain a décidé de donner un coup de main à son club formateur, à savoir le SC Graulhet.
Très attaché à son club de cœur, Yannick Jauzion va apporter son expertise à ce club qui évoluera en Nationale 2 lors de la saison 2022 / 2023 comme l’explique un dirigeant de Graulhet à Actu Rugby. Extrait:
“Jauzion va encadrer à mes côtés et s’occuper de la formation de tous les entraîneurs du club, des U6 jusqu’à l’équipe première, pour mettre un cadre sportif commun à l’ensemble du club.
Il interviendra sur le terrain, en fonction des besoins de telle ou telle section. Tous les deux mois, il organisera une réunion avec les managers de chaque équipe pour analyser leurs problèmes, trouver des solutions et intervenir s’il s’agit d’un problème au niveau des trois-quarts, des courses ou du timing qui sont ses spécialités.
Sinon, il appellera des personnes de son réseau pour intervenir, par exemple, sur les secteurs de la touche et de la mêlée, en fonction des besoins de chaque section du club.”
A noter que Yannick Jauzion ne possède pas de diplôme d’entraîneur. Il sera donc consultant.