Les All-Blacks traversent actuellement une période délicate.
Suite à leur double défaite contre les Irlandais lors de la Tournée estivale, les Néo-Zélandais croulent sous les critiques.
Le sélectionneur Ian Foster en a pris pour son grade et s’est même retrouvé sur un siège éjectable pendant quelques jours avant d’être conforté par la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.
Ce n’est pas tout puisque le capitaine Sam Cane a également été remis en question.
Lors d’un entretien accordé au média local Stuff, le troisième ligne des Blacks a répondu aux critiques.
Il explique ne pas vouloir prêter attention aux polémiques et à tout ce qui se dit dans les médias. Extrait:
“Je vais bien. Il ne faut juste pas prêter attention à tout ce qui se dit dans les médias, et rester focus sur le groupe de ses coéquipiers et amis. Tant qu’ils te soutiennent et qu’ils croient en toi, et que tu crois toi-même en toi, tout va bien.
C’est sans doute plus dur pour mes proches. Mais franchement, tout se passe bien de mon côté. Dès qu’on se met tous au travail, c’est comme si on rentrait dans notre bulle, et qu’on se concentrait uniquement sur le fait de bien faire les choses.
Quand on n’obtient pas le résultat qu’on attendait, la première chose à faire est de juger sa propre performance. Quand on arrive à ce niveau, les joueurs vont toujours d’abord se tourner sur leurs propres prestations et ce qu’ils auraient pu améliorer, plutôt que de regarder ailleurs.
Il y a eu quelques changements dans le staff qui pourront peut-être nous aider, mais il est évident que certains d’entre nous devront élever leur niveau sur le terrain.”