Ce samedi soir, les Australiens se sont imposés contre l’Argentine à l’occasion de la première journée du Four-Nations (26-41).
Les Wallabies ont frappé fort lors de cette entrée en compétition puisqu’ils ont tout de suite puni les Pumas sur leurs terres.
C’est notamment au cours de la seconde période de jeu que les Australiens ont réellement fait la différence avec un jeu plein de vitesse.
Malheureusement pour les Australiens, cette victoire est assombrie par la grave blessure contractée par l’ouvreur Quade Cooper.
En effet, le joueur passé par le Rugby Club Toulonnais a été victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche au cours de cette rencontre.
Le trois-quarts des Wallabies va être opéré et sera écarté des terrains pendant de longs mois.
Pire encore : il pourrait devoir d’ores et déjà déclarer forfait pour la Coupe du monde de 2023 ! Et pour cause, il faut généralement 9 mois pour se remettre d’une telle blessure si aucune complication ne devait avoir lieu.
Un retour à la compétition au milieu de l’année prochaine ne laisserait que peu de temps à Quade Cooper pour faire ses preuves avant la Coupe du monde, qui débutera en septembre.
C’est forcément un gros coup dur pour les Wallabies mais également pour le joueur.