A 37 ans, Saïd Hirèche a décidé de prolonger son bail avec le CA Brive d’une saison supplémentaire, probablement la dernière d’ailleurs.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le troisième ligne Briviste a expliqué bien travailler avec les kinés et le staff médical pour se remettre de sa blessure au mollet. Extrait:
“La rééducation se passe plutôt bien. Avec les kinés et le staff, on a travaillé rapidement après l’opération pour retrouver de l’amplitude et de la force dans le mollet. Pour l’instant je n’ai pas de date de reprise, je vais prendre le temps qu’il faudra pour me soigner mais je n’ai pas non plus envie d’être trop longtemps absent des terrains. Le collectif manque beaucoup lorsqu’on est blessé. Aujourd’hui on est trois ou quatre quatre blessés et on s’entraîne avant le groupe donc on se croise mais le rugby me manque. C’est frustrant mais il faut prendre ça avec philosophie. Ça me donne encore plus de motivation pour revenir.”
Il espère que le CAB réussira à faire mieux que la saison dernière lors de ce nouvel exercice 2022 / 2023. Extrait:
“Les saisons sont souvent très différentes les unes des autres… J’espère surtout qu’on ne revivra pas le même scénario que la saison passée parce que c’était très stressant jusqu’à la fin pour tout le club. Évidemment notre plus grande réussite fut d’être sorti de cette position de barragiste, on avait perdu des matchs de très peu face à des grosses équipes, c’est ce qui nous a fait basculer vers le bas du classement, mais ça a permis à certains joueurs de grandir, de s’affirmer et se préparer différemment pour cette nouvelle saison. On a vécu de belles choses lors du dernier match au Stade français, donc l’objectif est de repartir sur les mêmes bases pour garder le sourire le plus longtemps possible.”
Dans la foulée, Saïd Hirèche explique sa décision de prolonger son contrat avec le CA Brive à l’âge de 37 ans. Extrait:
“Moi je pense que comme beaucoup de joueurs expérimentés, j’ai décidé de prolonger parce que je suis toujours passionné, j’ai la chance de vivre de ma passion, j’aime me faire mal, être avec les gars au quotidien etc. Toutes ces choses-là ont fait que j’avais envie de continuer. Je me sentais bien physiquement et mentalement, mais je n’ai pas eu de déclic, cela a été fait progressivement. Comme je le dis à chaque fois je suis reconnaissant envers Brive et je donnerai tout pour que le club réussisse.”
Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il n’a jamais quitté Brive, Saïd Hirèche s’explique. Extrait:
“J’aurais pu partir lorsque nous sommes descendus, mais je me voyais mal quitter le club en Pro D2. Je considère que moi et les autres joueurs avions notre part de responsabilité et qu’il fallait assumer. Je ne dis pas que ceux qui sont partis se sont échappés, loin de là mais mon envie était d’accompagner le club à remonter en Top 14. Il y avait en plus un projet d’équipe qui m’a plu et auquel j’ai adhéré. Et puis je me sens bien en Corrèze, alors pourquoi partir ?”
Pour conclure, le troisième ligne Briviste a confirmé avoir eu la possibilité d’effectuer une pige à l’étranger. Extrait:
“Un peu plus jeune on m’avait proposé mais ça n’avait pas abouti. Je pense que ça aurait été intéressant de voir autre chose, une autre façon de travailler. Mais aujourd’hui, partir pour un an voire deux c’est compliqué de tout changer juste pour si peu de temps. En plus, souvent, ces clubs étrangers prennent des stars, des grands joueurs, donc voilà… (rires)”