Le Biarritz Olympique continue de préparer sa saison 2022 / 2023 qu’il jouera en Pro D2 suite à sa relégation à l’issue de la saison dernière.
Pour l’heure, le conflit entre le club Basque et la ville persistent et aucun accord n’a été trouvé.
Le budget pour la prochaine saison est bouclé. Les contrats d’aide de la ville sont en suspens selon le journal Sud-Ouest.
Comme vous le savez, la ville a décidé d’arrêter d’entretenir la pelouse du Stade Aguiléra.
Par conséquent, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé a été contraint de trouver une solution : pour la somme de 250 000 euros par an, pendant cinq ans, le spécialiste IDverde va se charger d’entretenir la pelouse d’Aguiléra.
La pelouse devrait être opérationnelle le jeudi 18 pour le match amical contre les Ealing Trailfinders.
Par ailleurs, la ville de Biarritz souhaite que le BOPB prenne en charge les fractures d’eau, de gaz et d’électricité. Il s’agit d’une somme supplémentaire de 800 000 euros pour le Biarritz Olympique.
Par ailleurs, aucune convention n’a été passée entre le club et la ville comme l’explique Jean-Baptiste Aldigé. Extrait:
« Je n’ai eu aucun contact. Il n’y a pas de convention pour la saison prochaine. »
L’adjoint aux sports de la ville de Biarritz a réagi. Extrait :
« Nous sommes dans la phase où les associations nous envoient leurs demandes de subvention. Il y a ensuite des allers-retours et des arbitrages avec les services et la maire. Cela vaut également pour la SASP BOPB : nous attendons sa demande. Pour l’instant, nous n’avons rien reçu. En 2022, pour sa saison 2021-2022, le BOPB a reçu 850 000 euros d’aides directes de la ville. »
Le président du BOPB a pu boucler son budget de 9,5 millions d’euros grâce à la prime à la descente (600 000 euros) et la vente de joueurs (1,4 million). Ces deux postes complètent les 7,5 millions générés par les subsides classiques du club : billetterie, partenariat, droits TV, aides des collectivités).