Le jeune ouvreur du Stade-Français Paris, Léo Barré s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison 2022 / 2023 qui approche.
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué le recrutement conséquent effectué par les dirigeants du club de la Capitale avec 12 arrivées. Extrait:
“Ce qui était nécessaire, c’était d’amener un peu plus de fraîcheur, de nouveauté. Après, est-ce qu’on en avait besoin, je ne sais pas. Quand je suis arrivé il y a deux ans, le Stade français était quatorzième, l’année d’après on a fait sixièmes donc c’est un peu les montagnes russes. Donc je pense que la nouveauté fait toujours du bien mais que c’est à nous, les joueurs qui étaient déjà là, de remettre le club sur le droit chemin.”
Questionnée sur la triste saison 2021 / 2022 effectuée, il avoue en avoir été dégoûté. Extrait:
“Je pense qu’on a tous été un peu dégoûtés de finir onzième et sur une défaite contre Brive à domicile. On a vraiment été déçus de cette saison et on veut vite l’oublier.”
Dans la foulée, Léo Barré a voulu éteindre une polémique : celle qui indique que les joueurs Parisiens n’ont pas du tout joué le dernier match de la saison 2021 / 2022, contre Brive, à fond. Extrait:
“Moi je l’ai joué à fond. Je pense que l’état d’esprit était au rendez-vous puisqu’on voulait aussi rendre hommage à ceux qui partaient comme Antoine Burban et Yoann Maestri. On voulait finir sur une très belle note mais on s’est fait avoir par l’émotion. Sur ce match-là, il y avait aussi eu beaucoup de changements à cause des blessures. Mais il n’y a pas eu de triche des mecs et ce match résume bien notre saison dernière.”
Concernant l’arrivée de Morgan Parra, il s’en réjouit énormément. Extrait:
“Il m’inspire beaucoup de choses ! Déjà, je le regardais à la télévision quand j’étais petit. Puis, c’est un leader, sur les prises de paroles, il amène déjà l’équipe vers le haut. Il est à l’aise avec tout le monde et il nous partage son expérience. On le voit tous comme un plus. Ça fait seulement deux ou trois jours mais pendant les entraînements on a été plusieurs fois associés et on communique bien, on échange. Il est top, il partage vraiment son expérience, il peut aussi dépanner à l’ouverture donc il m’apporte aussi des conseils en plus de Joris (Segonds, NDLR). En ce qui concerne le jeu au pied, je n’ai pas eu de séance avec lui mais je sais qu’il va m’apporter pas mal !”
Pour conclure, Léo Barré indique que, plus petit, il n’était pas supporter du Stade-Français mais de Toulouse et de Clermont. Extrait:
“Pas du tout ! J’adorais Toulouse et Clermont quand j’étais petit. Mais je suis devenu supporter du Stade français à partir de mes douze ans quand je suis arrivé à Massy parce qu’il y avait une grosse concurrence avec le Racing 92 parce que c’était un peu la guerre des centres de formation. En fait, je ne supportais pas vraiment d’équipe, j’étais toujours pour le beau jeu.”