Ce vendredi soir, le Biarritz Olympique s’est incliné contre Pau à l’occasion d’un match amical de présaison (22-00).
Interrogé via Rugbyrama, le manager du Biarritz Olympique, Shaun Sowerby a réagi à la défaite des siens.
Il se dit plutôt satisfait de la prestation réalisée par les siens face à une équipe du Top 14. Extrait:
“C’est une bonne base de travail. Je ne regarde pas trop le score qui est anecdotique. Après une semaine de coupure, nous ne nous attendions pas à être capables de jouer à ce rythme ! Je trouve que cela a beaucoup couru, c’était très intéressant. Après, nous avons été dominés dans l’axe, mais c’est assez normal. C’était Pau en face, ce n’est pas rien. Je retiens aussi que nous jouons bien à la fin, sur plusieurs temps de jeu où nous avons une occasion d’essai.”
Seule véritable ombre au tableau : la blessure de Motoc. Extrait:
“Le coup dur, c’est la blessure de Motoc. Nous verrons la gravité de sa blessure plus tard.”
Questionné sur les licences de ses joueurs qui ont été bloquées par la Ligue Nationale de Rugby pour une histoire de dette envers la Fédération Française de Rugby, le technicien Biarrot préfère balayer le sujet. Extrait:
“Je ne m’occupe pas de cela. Je ne suis qu’entraîneur, mon rôle se limite au terrain. En plus, je ne lis pas les journaux. Je ne suis donc pas au courant … (sourires)”
Pour conclure, il affirme être confiant pour la saison à venir. Extrait:
“Ce sont les joueurs qui fixeront les objectifs. Ce sont eux les maîtres du projet. Il y a eu beaucoup de turnover lors de l’intersaison avec un renouvellement de plus de la moitié de l’équipe. Cela va nous demander des efforts pendant quelque temps pour trouver nos repères. Nous risquons de tâtonner un peu. Mais une fois que nous allons réussir à enclencher notre jeu, je suis très confiant sur nos résultats. J’ai bon espoir que la machine fonctionne bien !”