Les All-Blacks restaient sur trois défaites consécutives : contre l’Irlande à deux reprises lors de la dernière Tournée d’été et contre l’Afrique du Sud, le week-end dernier lors de la première journée du Four-Nations.
Les Néo-Zélandais étaient d’ailleurs tombés à la 5ème place du classement World Rugby suite à cet enchaînement de défaites.
Le sélectionneur Ian Foster était clairement sur un siège éjectable, lui qui est critiqué par tous les médias locaux depuis plusieurs semaines désormais. Nombreux sont les consultants et les spécialistes qui réclamaient sa tête.
Mais rebondissement ce samedi puisque les All-Blacks ont enfin renoué avec la victoire.
En effet, les Néo-Zélandais se sont imposés contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi, à l’occasion de la deuxième journée du Four-Nations (23-35).
Les Blacks ont inscrit quatre essais via Cane (28′), Taukei’Aho (33′), Havili (74′) et Barrett (79′) contre deux seulement côté Springbok signés Am (37′) et Mapimpi (59′).
Cette victoire est un réel soulagement pour les All-Blacks qui vont pouvoir repartir de l’avant après cette grosse période de turbulences traversée ces derniers mois.