Le troisième ligne international Français Cameron Woki a quitté l’Union Bordeaux-Bègles cet été alors que son contrat courrait jusqu’au mois de juin 2023.
Le Bordelais a souhaité se rapprocher de sa famille et s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les quatre prochaines saisons.
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, l’ouvreur international Français de l’UBB, Matthieu Jalibert a accepté d’évoquer le départ d’un de ses meilleurs amis.
Il avoue avoir été très surpris car il ne s’attendait vraiment pas à voir son ami quitter le club Girondin cet été. Il a été très déçu mais il comprend la décision de son ami.
En revanche, il a du mal à comprendre la décision des dirigeants Bordelais de libérer prématurément Cameron Woki. Extrait:
“Comme tout le monde, j’ai été un peu surpris. Cameron est un de mes meilleurs amis, je savais donc qu’il avait cette envie, à plus ou moins court terme, de se rapprocher de sa famille. Seulement, je ne savais pas que ça allait se faire dès cette saison. En l’apprenant, j’ai pris un coup derrière la tête. J’ai été très déçu. Non pas du choix de Cameron, que je comprends tout à fait. Mais plus en raison de la perte d’un élément important de notre dispositif à l’UBB. De ce point de vue là, il y a des choses qui m’échappent. Je ne parviens toujours pas à comprendre.”
Pour conclure, Matthieu Jalibert souhaite à Cameron Woki le meilleur pour la suite de sa carrière. Extrait:
“Je ne suis que joueur, mais le choix de laisser partir Cameron un an avant la fin de son contrat m’a peiné. Après, Cameron est mon ami et j’ai envie qu’il soit heureux. Je savais que l’éloignement de sa famille lui pesait, que Paris lui manquait terriblement. Je sais que désormais, il est pleinement épanoui là où il se trouve maintenant. Et c’est bien là l’essentiel.”