Ce vendredi soir, Montpellier affrontait le LOU Rugby au Stade Furiani, en Corse, à l’occasion d’un match amical de pré-saison.
Et surprise : les champions de France en titre se sont faits surprendre par les hommes de Xavier Garbajosa, lesquels se sont imposés sur le score de 21 à 17 à Bastia.
Grâce à une deuxième mi-temps maîtrisée, le LOU a renversé le champion de France en titre.
Dans le sillage de son capitaine Lambey, saignant, et d’un Berdeu déjà étincelant, le collectif lyonnais a réussi à renverser la vapeur après une première mi-temps au cours de laquelle Montpellier s’était nourri des erreurs lyonnaises pour prendre l’avantage au score.
Pourtant, les Montpelliérains menaient à la mi-temps sur le score de 17 à 7 grâce à des essais signés Nouchi et Lam contre un seul côté Lyonnais via Pélissié.
Finalement, le LOU Rugby a trouvé la force nécessaire pour renverser la situation au cours de la seconde période de jeu avec notamment des essais signés Coltman et Doussain.
Pour rappel, l’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel était titulaire pour l’occasion. Il a cédé sa place à la mi-temps.