Arrivé au Stade-Français Paris l’été dernier en provenance des Hurricanes, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape a demandé aux dirigeants Parisiens de quitter le club de la Capitale prématurément, dès cet été 2022.
Ce-dernier a évoqué des problèmes personnels et le mal du pays pour retourner dans l’hémisphère Sud.
Le All-Black a, dans la foulée, signé un lucratif contrat avec un club Japonais pour les saisons à venir.
Depuis quelques semaines, les médias indiquent que les recruteurs du Stade-Français Paris sont à la recherche d’un trois-quarts centre pour remplacer Ngani Laumape. La piste menant au joueur des Natal Sharks, Jeremy Ward est d’ailleurs à l’étude.
Mais le manager Parisien Gonzalo Quesada a souhaité mettre les choses au clair lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.
Pour lui, le remplaçant de Ngani Laumape est Julien Delbouis et personne d’autre. Extrait:
“J’ai lu que Jeremy Ward serait le remplaçant de Laumape. Pour nous, le remplaçant de Laumape, c’est Julien Delbouis qui est de retour après une longue blessure.”
Voilà une manière d’apporter toute la confiance à un joueur revenant d’une longue blessure.
En revanche, le Stade-Français est actuellement à la recherche d’un pilier de haut niveau suite à diverses blessures. Et là, le dossier s’annonce plus compliqué. Extrait:
“En revanche, nous sommes très inquiets pour notre première ligne. Kakovin s’est fait opéré récemment du genou. Il sera absent plusieurs semaines. Paul Alo-Emile est encore indisponible pour un long moment. Nous cherchons donc encore un pilier de haut niveau, ce qui est rare à cette époque de l’année.”
Affaire à suivre…