Les dirigeants du Stade Rochelais ont tenu une conférence de presse ce lundi 22 août, à l’approche du début de la saison 2022 / 2023.
Lors de cette conférence de presse, le manager des Maritimes, Ronan O’Gara a donné des nouvelles de son jeune troisième ligne Matthias Haddad.
Il l’affirme : son joueur ne pourra pas rejouer avant la fin du mois de novembre. Extrait:
« Son retour à la compétition est prévu fin novembre. C’est quelque chose que l’on va suivre de près, car avec un jeune joueur, surtout Matthias Haddad, c’est important de ne pas se précipiter. C’est un garçon qui a énormément d’avenir, mais il comprend aussi qu’il doit prendre soin de lui. »
Cette blessure tombe mal pour le Stade Rochelais qui a perdu cet été plusieurs cadres au poste de troisième ligne dont notamment Victor Vito et Wiaan Liebenberg qui ont mis un terme à leur carrière.
Et Ronan O’Gara l’annonce : La Rochelle est à la recherche d’un joker médical au poste de troisième ligne.
Le club Maritime devrait enrôler un joueur d’ici à 15 jours. Extrait:
« C’est quelque chose dont on parle chaque jour ou presque, mais dans mon métier, les choses bougent vite. Pour moi, la question fondamentale est de trouver quelqu’un capable d’être titulaire dans cette équipe et c’est une tâche difficile. Avec mes adjoints, on a regardé et on a fait une bonne analyse. Cela pourrait se décanter d’ici 15 jours, mais le process est long. »
Ronan O’Gara précise que plusieurs joueurs ont été proposés au Stade Rochelais, par certains agents. Mais il souhaite se laisser le temps de la réflexion. Extrait:
“C’est important d’avoir un collectif hyper soudé, donc on a besoin de recruter quelqu’un qui va apporter une vraie plus-value. Des agents nous ont proposé des joueurs mais pour nous, c’est important de bien prendre le temps et de trouver quelqu’un qui pourra ajouter quelque chose supplémentaire au groupe.”