En conférence de presse de rentrée, ce lundi 22 août, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a évoqué le souvenir impérissable du sacre en Coupe d’Europe la saison dernière mais assure que ce titre appartient désormais au passé.
Il affirme que le Stade Rochelais veut désormais trouver la recette pour remporter le Bouclier de Brennus.
Le technicien Irlandais compte bien faire comprendre à son groupe que la Coupe d’Europe remportée la saison dernière est désormais de l’histoire ancienne. Extrait:
“Ce titre, on va le garder en nous durant toute notre vie. Mais c’est désormais le passé. On est très reconnaissant pour cela, mais nous avons l’envie d’être encore meilleur car la réalité est que les ingrédients pour gagner une Coupe d’Europe sont différents de ceux pour gagner le Bouclier.
Il faut essayer de trouver la recette pour le Bouclier. Ce ne sont pas juste des mots. C’est quelque chose auquel nous avons goûté, nous en sommes hyper fier de ce trophée, mais la vie continue. Et c’est dans le passé, c’est terminé. C’est un nouveau groupe, une nouvelle expérience et une nouvelle aventure. C’est comme ça le sport.