La tension est montée d’un cran ces derniers jours au sein du Biarritz Olympique.
En effet, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Francis Saili a effectué son grand retour au club avec plusieurs semaines de retard.
Ce-dernier a clairement manqué l’intégralité de la préparation du Biarritz Olympique pour la saison 2022 / 2023.
Et pour cause, Francis Saili a prolongé ses vacances en Nouvelle-Zélande.
Un temps pressenti sur le départ, Francis Saili est pour l’heure bloqué à Biarritz car aucun club n’a souhaité payer son indemnité de départ estimée à 400 000 euros. L’Union Bordeaux-Bègles et le Stade-Français Paris, les deux clubs les plus intéressés par le profil du Néo-Zélandais ont préféré jeter l’éponge.
Un départ de Saili est toujours possible si un club paie la somme demandée par Aldigé. Mais en l’état, le dossier est au point mort.
Par ailleurs, un prêt du côté du Stade-Français Paris comme le réclamait le club de la Capitale ne serait plus d’actualité.
En parallèle, Francis Saili a forcément pris une remontrance de la part de son président Jean-Baptiste Aldigé qui n’a pas du tout apprécié son retard de plusieurs semaines.
Le joueur de 31 ans ne sera pas aligné ce jeudi soir contre l’US Oyonnax à l’occasion de la première journée de la Pro D2.
D’ailleurs, le staff de Matthew Clarkin pourrait décider de se passer des services de Francis Saili pendant plusieurs semaines afin de le sanctionner sportivement de ce retour très tardif.
Affaire à suivre…