Cet été, le Stade-Toulousain a recruté le polyvalent trois-quarts du Stade Rochelais : Arthur Retière.
Le joueur de 25 ans a décidé de quitter le club Maritime afin de relancer sa carrière du côté de Toulouse.
Lors d’un entretien accordé au journal La Dépêche, ce-dernier a expliqué sa décision de rejoindre Toulouse.
Il l’affirme : les dirigeants Rochelais ne lui ont jamais proposé de rester. Extrait:
« J’étais en fin de contrat à La Rochelle et le club ne m’a rien proposé. J’avais pas mal de sollicitations, dont Toulouse, et j’ai très vite opté pour le Stade toulousain car j’ai senti que c’était le club où je me sentirais le mieux. La façon de jouer ici me convient parfaitement, c’est le rugby que j’aime: les turnovers, les contre-attaques, le désordre, les relances…
Il y a aussi la présence de mon petit frère (Edgar, qui évolue avec les espoirs toulousains). J’ai su assez tôt la saison dernière où je voulais aller et cela m’a permis de m’enlever un poids pour bien finir l’aventure avec La Rochelle. »
Il explique être très fier de pouvoir revêtir les couleurs Toulousaines. Extrait:
« Une multitude de grands joueurs sont passés par ici. Ils ont gagné beaucoup de trophées. Ça fait toujours plaisir de faire partie de cette histoire, même si, moi, j’arrive ici sur la pointe des pieds. »
Capable d’évoluer à l’aile, à l’arrière mais également au poste de demi-de-mêlée, l’ancien Rochelais explique vouloir être utilisé à l’aile. Extrait:
« À l’aile normalement. Après, s’il faut dépanner à l’arrière ou en 9, je le ferai avec plaisir. Pour moi, le plus important, c’est d’être dans le groupe. »
Dans la foulée, il dévoile l’objectif du Stade-Toulousain pour cette nouvelle saison. Extrait:
« L’objectif, c’est de gagner des titres, mais c’est le même pour les autres aussi, non (rires)? Il faut surtout gagner les matches qui comptent car si on fait une bonne saison et que l’on ne remporte rien à la fin, ce n’est pas très intéressant. Il y a un groupe de compétiteurs et on fera tout pour être au rendez-vous. »
Pour conclure, Arthur Retière explique vouloir jouer un maximum avec Toulouse. Extrait:
« Faire partie le plus souvent possible du groupe. Me donner les moyens de jouer ma carte à fond et surtout éviter les blessures qui m’ont un peu pourri la vie ces derniers temps. »