Le trois-quarts centre international Australien Irae Simone a décidé de quitter son club des Brumbies afin de rejoindre Clermont.
Le joueur de 27 ans est arrivé en Auvergne il y a une dizaine de jours environ a débuté son intégration au sein du groupe Clermontois.
Lors d’un entretien accordé au journal régional La Montagne, ce-dernier explique se sentir bien à Clermont. Extrait:
“J’apprécie mon nouvel environnement. C’est un nouveau challenge pour moi en termes de jeu, de pays, avec une nouvelle langue. Mais pour le moment, ça s’est bien passé, mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison.”
Il ne cache cependant pas que quitter son pays est un gros risque pour sa carrière. Cela représente même un véritable challenge. Extrait:
Ca fait un moment que je suis professionnel en Australie mais quitter mon pays, ma maison, était très risqué. Mais j’ai accepté le challenge, je suis reconnaissant d’être ici, pour me donner une nouvelle opportunité de faire ce que j’aime, jouer au rugby.”
Surtout, Irae Simone explique qu’il a été très difficile de quitter son club des Brumbies. Extrait:
“Pour être honnête, ça a été difficile de quitter mon ancienne formation, les Brumbies. Le club était très axé sur l’esprit de famille. Il y avait de bons jeunes et j’ai des enfants de mon côté, c’était difficile de quitter l’Australie. Après avoir parlé au staff, certains joueurs de l’ASM et certains d’autres clubs, de ce à quoi ça ressemblait de venir à Clermont, je n’ai entendu que des bonnes choses sur le club, mes coéquipiers et sur la ville aussi. Ca ressemble un peu à Canberra en Australie dans les codes et l’hiver frais aussi. Je suis content d’être ici.”
Pour conclure, le centre Australien affirme s’attendre à un jeu beaucoup plus physique. Extrait:
“Le jeu est beaucoup plus physique en Top 14. C’est un peu différent du Super Rugby mais le championnat est difficile et il progresse. Pour la Champions Cup, je pense que ce sera le nouveau Super Rugby avec des équipes d’Afrique du Sud, d’Angleterre et de France regroupées dans une même compétition. Je pense que ce sera d’un bon niveau et je veux jouer dans cette compétition.”