Le demi-de-mêlée international Néo-Zélandais, Tawera Kerr-Barlow évolue depuis 2017 au sein du Stade-Rochelais.
Celui qui comptabilise 27 sélections avec les All-Blacks n’a plus été appelé dans le groupe Néo-Zélandais depuis le 14 novembre 2017.
A 32 ans, le Rochelais a compris que sa carrière avec les All-Blacks était probablement terminée.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Tawera Kerr-Barlow a indiqué vouloir désormais faire le maximum pour changer de sélection nationale.
Et pour cause, il souhaite désormais jouer pour l’Australie, comme le nouveau règlement World Rugby le lui autorise. Extrait:
« À l’inverse de la Nouvelle-Zélande, l’Australie a une règle permettant aux joueurs qui sont à l’étranger d’être quand même sélectionnables.
Je suis disponible pour jouer pour les Wallabies ! Je suis né là-bas j’ai beaucoup d’attaches dans ce pays et si le staff m’appelle j’irai sans hésiter. Ce serait une grande opportunité mais pour l’instant je suis concentré sur La Rochelle. »
Mauvaise nouvelle cependant pour le Rochelais : le sélectionneur des Wallabies, Dave Rennie ne pense pas appeler Tawera Kerr-Barlow dans son groupe. Extrait:
« Pour le moment, nous restons fidèles aux gars que nous avons. Pour être juste, nous avons trois excellents n°9 ici, et encore Ryan Lonergan derrière. Mais, comme nous l’avons vu cette année, les choses peuvent changer rapidement. Donc je vais certainement rester en contact avec Tawera…
Tawera a apporté beaucoup à La Rochelle, c’est donc là que réside son avenir. »
Voilà qui est clair !