Coup de froid pour le champion d’Europe en titre.
Le Stade Rochelais accueillait le Stade-Français Paris, ce jeudi soir au Stade Marcel-Deflandre, à l’occasion d’un match amical de pré-saison.
Et les Parisiens ont créé la surprise en s’imposant sur la pelouse des Maritimes sur le score très étriqué de 5 à 7.
C’est dans un stade plein à craquer que les Rochelais ont cédé contre les Parisiens, ce jeudi soir. En effet, tous les billets avaient trouvé preneur et les supporters Maritimes s’attendaient à mieux de la part de leurs protégés. Reste que les Parisiens n’ont jamais cédé.
Au cours d’une rencontre brouillonne, un essai de chaque côté a été inscrit.
Il a d’ailleurs fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir le premier essai être inscrit via Martin Alonso Muñoz en bout de ligne. Cet essai sera les seuls points inscrits par les locaux.
En deuxième période, les Parisiens trouvaient à leur tour la faille à la 70ème minute de jeu.
Au terme d’une longue séquence de jeu, le jeune centre Julien Delbouis parvient à s’infiltrer à travers le mur jaune et noir, inscrivant là l’essai de la victoire. Joris Segonds passait la transformation et permettait à son équipe de passer devant au tableau d’affichage.
Les 16 000 supporters Rochelais ont tenté d’encourager les leur pour repasser devant, en vain.
Le Stade Rochelais affrontera Montpellier lors de la première journée du Top 14 tandis que le Stade-Français Paris recevra Clermont au Stade Jean-Bouin.