L’entraîneur adjoint de Bayonne, Antoine Battut ainsi que l’ancien préparateur physique du club Basque Cyril Gomes ont dérapé très tôt mardi matin à la clinique d’Aguiléra.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Antoine Battut aurait frappé un infirmier lui interdisant l’accès à une zone privée de la clinique.
Les deux hommes, à l’issue d’une soirée festive et alcoolisée, avaient rejoint aux urgences de l’établissement un de leurs amis, transporté pour des soins par les pompiers après un accident de scooter.
Placés en garde à vue, les deux individus ont été libérés après avoir été auditionnés.
Selon le parquet de Bayonne, Antoine Battut a reconnu les faits tels que décrits par les personnels témoins.
Pour ce dérapage, Antoine Battut ainsi que Cyril Gomes seront jugés au mois de février prochain.
En attendant, Antoine Battut a publié un message d’excuse sur son compte Twitter. Extrait:
“Le 23 août dernier, pour la première fois de ma vie, j’ai perdu pied et je ne me l’explique pas. J’ai déçu. Je souhaite présenter mes excuses à toutes et à tous.
Bien entendu, j’ai des remords et des regrets à l’égard d’un personnel soignant qui est là pour nous aider, comme je l’ai personnellement éprouvé par le passé. Ne doutez pas de ma sincérité. À très vite, je nous le souhaite.
Antoine”
Le 23 août dernier, pour la première fois de ma vie, j’ai perdu pied et je ne me l’explique pas.
J’ai déçu.
Je souhaite présenter mes excuses à toutes et à tous.— Antoine Battut (@AntoineBattut) August 25, 2022
Un préavis de grève a été déposé par le syndicat CFDT santé, qui a pris effet ce jeudi 25 août, 20 heures, aux urgences de la clinique Aguilera.
Affaire à suivre…