Ce vendredi soir se sont joués les matches de la première journée de la Pro D2.
A cette occasion, Montauban s’est imposé à domicile contre Nevers sur le score de 29 à 20.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, l’entraineur des avants de l’USM, Florent Wieczorek n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. Extrait:
“Le plus important était de bien commencer cette nouvelle saison. On a été un peu pris de cours en début de rencontre, puis on a su relever la tête en deuxième mi-temps. On prend quatre points à domicile, c’est très bien, j’espère que c’est le début d’une longue série.
On a des joueurs qui se sont très bien intégrés durant la présaison. Rokoduguni fait un très bon match, Bosviel aussi, Tuculet a avancé sur chacun de ses ballons. Le petit regret, c’est cette grosse séquence en fin de deuxième mi-temps où on ne marque pas et où on prend un essai derrière. Bon, il n’y a pas mort d’homme, on est très content de prendre quatre points et de ne pas concéder de bonus à Nevers.”
Dans la foulée, l’entraineur des avants Montalbanais s’est quelque peu enflammé. Extrait:
“Cette année, on est équipés de pneus larges à tous les postes (rires). On a quasiment deux équipes de même valeur et ce sera important pour tenir la route durant tout ce championnat qui est un marathon.”