Ce vendredi soir, Clermont s’est incliné de peu contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion d’un match amical de pré-saison (14-17).
Interrogé dans les colonnes du journal régional La Montagne, l’entraîneur adjoint de l’ASM, Xavier Sadourny a réagi à cette défaite contre l’UBB.
Il déplore beaucoup plus de déchets dans le jeu de ses joueurs que lors du premier match amical contre le Rugby Club Toulonnais.
Il l’avoue : il y a de la frustration dans les rangs Auvergnats. Extrait:
« On a fait une bonne deuxième mi-temps. Bien meilleure que la première. C’est dommage que l’on ne concrétise pas plus sur quelques actions. On va bosser là-dessus. Il y a eu beaucoup plus de déchets que lors du match à Toulon la semaine dernière. La frustration se situe là.
Nous sommes bien revenus dans le match face à une opposition plus relevée que lors du premier match de préparation. Ce caractère est intéressant. Nous avons su être beaucoup plus dans l’initiative après la pause en parvenant à garder le ballon. Nous les avons donc mis à la faute et ils se sont fait sanctionner par trois cartons jaunes.
En revanche, il faut que l’on arrive à scorer. C’est dommage pour ce soir. J’espère que cela ne sera pas le cas la semaine prochaine au Stade Français. »