Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de saison à venir.
Replacé au poste d’ouvreur lors des deux matches amicaux de pré-saison disputés contre Clermont et Toulouse, Baptiste Serin fait un point sur la situation.
Il explique que certains joueurs vont se partager le poste d’ouvreur suite aux départs de Louis Carbonel et d’Anthony Belleau cet été, pour une seule recrue (Ihaia West). Extrait:
“On va se partager un peu les tâches puisque nous avons perdu deux demis d’ouvertures à l’intersaison et seul Ihaia West a été recruté. On sait que « la Sinze » (Jérémy Sinzelle) peut y jouer, moi aussi. Voilà quoi…”
S’il précise ne pas être forcément embêté par ce repositionnement à l’ouverture, il rappelle tout de même que ce n’est pas son poste de formation. Extrait:
“Non, je suis là pour le groupe. Il n’y a aucun problème avec ce sujet. Maintenant, ce n’est pas mon poste, j’y ai moins d’habitude, moins de repères qu’à la mêlée. Il faut que je travaille davantage à l’entraînement pour trouver mes marques et arriver en confiance sur le match du week-end. Mais bon, petit à petit je récupère des automatismes. J’ai le sentiment de ne pas avoir été trop mal sur le premier match amical, un peu moins bon sur le deuxième. J’ai eu plus de déchets, moins de solutions. Il y a du boulot, quoi (rires).”
Il l’affirme à nouveau : son poste, c’est à la mêlée, pas en 10. Extrait:
“Je ne sais pas… Il y a aussi beaucoup de polyvalence en équipe de France. La question est difficile pour moi. Évidemment que mon poste est à la mêlée. C’est là que je me sens le mieux. À l’ouverture, je donne le maximum, mais ça reste du dépannage. Quant à l’équipe de France, il faut surtout que je sois bon quand je jouerai à la mêlée.”