Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur la préparation estivale du XV de la Rade.
Ce-dernier l’affirme : l’équipe est encore en rodage et doit encore progresser comme l’ont montré les deux matches amicaux perdus contre Clermont et Toulouse. Extrait:
“Nous avons plutôt bien travaillé, mais il faut qu’on progresse. Sur nos deux matchs amicaux, on a su faire des choses bien et d’autres encore un peu tirées par les cheveux. Nous sommes encore en rodage. Mais nous savons où nous voulons aller.”
Dans la foulée, il rappelle que le RCT n’a pas affronté de petites équipes lors de ces deux matches amicaux.
Il arrive tout de même à trouver des points positifs malgré les deux défaites. Extrait:
“D’abord, nous n’avons pas affronté des petites équipes. On a joué contre Clermont et le Stade toulousain. Ce ne sont pas les premières équipes venues. J’y accorde donc de la valeur à ces deux matchs. Pour moi, le point positif, c’est qu’il y a eu du progrès sur le deuxième match, notamment dans l’état d’esprit. Malheureusement, on a été un peu trop pauvre dans le jeu. On doit trouver un meilleur équilibre entre l’état d’esprit affiché et la qualité de ce qu’on propose sur le terrain. Après, nous avons encore pas mal d’absents dans la ligne de trois-quarts. Et ça s’est vu. Soyons un peu plus pragmatiques. Nos périodes de domination ont été un peu trop stériles. Et puis, en défense, on a pris des essais trop facilement.”
Une chose est sûre : le RCT ne prendra pas ce match contre l’Aviron Bayonnais à la légère. Extrait:
“Ce match, nous n’allons pas le prendre à la légère. Même si nous débutons contre le promu, l’équipe sera prête. Pour avoir suivi Bayonne la saison dernière, je sais que cette équipe ne sera pas drôle à jouer, surtout qu’elle s’est bien renforcée. Il nous faudra être plus précis, en défense comme en attaque, notamment dans les zones de marque.”