Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la nouvelle saison qui débute samedi.
Ce-dernier a dans un premier temps expliqué pourquoi le club de la Capitale avait toutes ses chances lors de cet exercice 2022 / 2023. Extrait:
“D’abord, le Stade Français est un club avec une grande histoire. Ensuite, nous avons des joueurs qui ont envie de gagner. C’est le plus important.
Depuis le titre de 2015, le club a rencontré des difficultés. Je comprends le doute que certains peuvent éprouver. Mais nous sommes en reconstruction. Il y a eu pas mal de mouvement à l’intersaison (14 départs pour 14 arrivées). Nous vivons un renouveau. Il faut du temps.”
Certains observateurs estiment que le Stade-Français va se battre pour éviter la relégation. Sekou Macalou l’avoue : ce genre d’analyse n’est pas agréable à entendre. Extrait:
“Ce n’est pas agréable à entendre. Nos résultats récents pourraient leur donner raison. Mais on travaille dans notre coin et on ferme notre bouche. Le terrain parlera. Oui, j’ai confiance en mon équipe. Je sens cette envie de gagner. Si nous allons tous dans la même direction, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Les signaux sont positifs.”
Il espère d’ailleurs que l’arrivée de Morgan Parra permettra au Stade-Français d’avancer dans la bonne direction. Extrait:
“Morgan est un très grand joueur, qui a déjà gagné. C’est aussi un grand compétiteur. Il n’est pas venu à Paris pour jouer une saison de plus et se la couler douce. Il veut apporter quelque chose et gagner. Quand il parle, tu bois ses paroles. Il a déjà pris de la place. C’est un leader naturel. Son apport est enrichissant.”
Pour conclure, Sekou Macalou ne cache pas avoir pensé à quitter le Stade-Français. Mais après réflexion, il a décidé de poursuivre son aventure à Paris. Extrait:
“Changer de club m’a traversé l’esprit. Même un peu plus. Un moment, je me suis vu partir du Stade Français pour chercher un nouveau défi, une nouvelle motivation, pour apprendre. Mais finalement, après plusieurs discussions avec les dirigeants et le staff, j’ai ressenti une grande confiance. J’ai longtemps hésité. J’ai prolongé car je veux gagner quelque chose avec le Stade Français. Donc je ne regrette pas mon choix.”