Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa polyvalence, lui qui est également capable d’évoluer à l’aile.
Ce-dernier explique ne pas du tout être embêté par le fait de jouer à l’aile de temps en temps.
Il pourrait même complètement basculer à l’aile si les entraineurs venaient à le lui demander. Extrait:
“Jouer à l’aile ? C’est une corde en plus à mon arc. C’est une possibilité de voir autre chose aussi. C’est forcément bénéfique. Basculer à l’aile ? Pourquoi pas ! Je n’y verrai aucun inconvénient. Je suis surtout à la disposition des coaches. Aujourd’hui, je démarre la saison dans la peau d’un troisième-ligne. Mais j’ai l’atout de pouvoir dépanner à l’aile.”
Dans la foulée, le joueur Parisien affirme que les gens attendent beaucoup de lui lors de chaque rencontre.
Mais ce qui le gêne le plus, c’est qu’il n’a pas encore réussi à effectuer une prestation complète en équipe de France. Extrait:
“C’est vrai que les gens attendent que je traverse le terrain et que je marque des essais. Mais la réalité d’un match est souvent différente. Ça ne se passe pas toujours comme ça. Le souci, c’est surtout en équipe de France, je n’ai jamais réussi à produire un match référence. Je n’ai jamais réussi à apporter ce que j’apporte en club. C’est sans doute mental. Il faut que je me fixe plus d’objectifs. Je dois passer un cap. C’est le moment ou jamais.
C’est une année importante. La Coupe du monde est un objectif. Nous avons une belle équipe de France, une belle génération, j’ai envie d’en faire partie.”