Le demi-de-mêlée Paul Graou a décidé de quitter le SU Agen au mois de juin dernier afin de s’engager en faveur du Stade-Toulousain.
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club de la Ville Rose, ce-dernier a expliqué sa décision de rejoindre Toulouse.
Il évoque un club de standing. Extrait:
“Je dirais que ma principale motivation fut le standing du Stade Toulousain. Étant originaire de la région, j’ai un attrait supplémentaire car c’est l’équipe que je “badais” étant petit. Jeune, je supportais Frédéric Michalak ou encore Luke McAlister… Les joueurs de la charnière, en général, m’ont fait rêver. Je sais que j’intègre l’une des plus grosses équipes d’Europe et je donnerai mon maximum pour être à la hauteur.”
Il a hâte de découvrir le Top 14 mais également la Champions Cup. Extrait:
“Je suis très excité de connaître ce championnat et d’évoluer ainsi aux côtés des meilleurs joueurs. Je suis impatient de fouler les pelouses, de connaître l’effervescence et l’adversité du Top 14. J’adore Toulouse. Lorsque je jouais à Montauban, j’habitais déjà la Ville Rose pour suivre mes études et je me sentais chez moi. Je retrouve cet endroit que j’aime tant et j’en suis très heureux.”
Il s’apprête également à connaitre une rude concurrence à son poste avec notamment Antoine Dupont et Martin Page-Relo. Extrait:
“C’est excitant. Antoine est le meilleur joueur du monde, Martin est très fort, rapide, vif, explosif… Nous devons bien nous entendre mais je sais qu’il n’y aura aucun problème pour cela. Nous avons des profils complémentaires et notre entente se fait également en dehors des terrains. Je côtoie Antoine depuis 10 ans et je connais bien Martin, qui est issu du Gers, comme moi.”